La femme de Shawinigan, en Mauricie, a fait montre de tout son talent en reprenant avec aplomb et dynamisme la pièce à succès River Deep Mountain High, associée à Tina Turner et à Céline Dion.
Au départ, elle souhaitait miser sur une autre chanson, mais comme il était impossible d’en obtenir les droits, elle s’est rabattue sur le classique qui lui a coûté sa place à The Voice, en France, en 2021, où elle s’est rendue jusqu’en quarts de finale.
« J’ai renoué avec cette chanson-là que je n’aimais plus pantoute », a-t-elle dit en riant en entrevue avec l’Agence QMI.
En plus d’avoir une tessiture impressionnante, Anik St-Pierre bouge bien et n’hésite pas à s’approcher des coachs, à les toucher même, et elle sait comment mettre la foule dans sa poche.
Après avoir terminé sa prestation en faisant le grand écart – ce qui a fait dire à France D’Amour : « Ben voyons donc ! » –, Anik St-Pierre a rejoint l’équipe de Roxane Bruneau.
« Je me suis dit : “Pourquoi ne pas aller vers quelque chose de surprenant où je serais peut-être la seule de mon genre”. Roxane est tellement vraie, humaine, je ne pouvais pas mieux tomber. On se texte tous les jours, elle est très accessible. »
UNE LONGUE FEUILLE DE ROUTE
Professeure de chant et propriétaire de sa propre école, Anik St-Pierre croit qu’il n’est jamais trop tard pour faire sa place sous les projecteurs. Elle a beaucoup chanté à la télévision, plus jeune, dans des émissions comme Montréal en direct et Garden Party.
En plus d’enseigner à des gens de sa région, à des artistes comme Bryan Audet, Cindy Bédard et Manon Bédard ainsi qu’à des personnes ayant des limitations, elle a chanté toute sa vie dans des événements privés et sur diverses scènes, comme au Festival western de St-Tite, où elle a déjà assuré la première partie de Mario Pelchat. Elle a aussi poussé la note avec lui à Garden Party.
Quand elle a fait The Voice dans l’Hexagone, elle a d’ailleurs demandé conseil à Mario Pelchat, qui lui a suggéré de prendre exemple sur une certaine Roxane Bruneau, celle qui est maintenant sa coach à La Voix. Tout est dans tout, comme on dit.
« J’avais signé avec Les Disques Star il y a longtemps, mais la vie nous amène parfois dans des directions différentes. Je suis allée vers l’enseignement, j’ai partagé mes connaissances en chant, j’ai aidé les autres. Je me suis beaucoup oubliée au fil des années, mais là, je suis rendue à un certain âge et je me dis que c’est le temps que je vive mes rêves », a raconté celle qui chante aussi à la maison avec toute sa famille.
Anik St-Pierre a un album prêt à être lancé depuis l’été dernier. Elle attendra le feu vert de l’équipe de La Voix avant de le dévoiler après s’être fait connaître grâce à la compétition.
« J’aimerais avoir une équipe pour m’aider dans tout ça. Avoir un producteur, une maison de disques. »
L’appel est lancé.
Article Name:CHANTER POUR VIVRE SES RÊVES
Publication:Le Journal de Montreal
Author:GUILLAUME PICARD
Start Page:37
End Page:37